Il est urgent de se vacciner contre la grippe

Un article publié dans Magcentre le 17 octobre dernier rappelait que la campagne de vaccination contre la grippe pour les personnes à risque (plus de 65 ans, dialysés, obèses, immuno-déprimés, diabétiques, femmes enceintes, malades chroniques) débutait le 18 octobre 2022.

Depuis le 15 novembre tous les autres assurés sociaux de plus de 16 ans bénéficient gratuitement du vaccin qui peut être effectué par les médecins traitants mais aussi les sage-femmes, les infirmières libérales et les pharmaciens d’officine.

Alors que l’on constate une nette diminution des vaccinations avec 1,5 millions de moins que l’année dernière à la même époque, la grippe semble avoir 4 semaines d’avance. Dans son bulletin épidémiologique, Santé Publique France signale que la Bretagne est en phase pré-épidémique et que plusieurs indicateurs montrent une activité en hausse en ville et à l’hôpital en rapport avec des syndromes grippaux.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Le texte ci-dessus ne reflète pas la réalité. Dans la vraie vie, les personnes de moins de 65 ans doivent payer l’injection, et cette prestation n’est pas prise en charge par l’assurance-maladie (constaté hier à la pharmacie de Chevilly – Loiret).

  2. Le texte ci dessus ne précise pas que tout comme les injections pour le(s) Covid(s) , les injections pour la grippe ne protègent pas comme un vaccin mais peuvent diminuer chez les personnes “fragiles” les conséquences de celle ci.
    Ce qui s’est vécu pendant l’épisode de pandémie devrait rendre et les organismes de santé et les médias qui relaient leurs informations plus prudents.
    Je tiens à préciser que je ne fais pas partie des “antivaccs” .

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • dimanche
    • matin 3°C
    • après midi 12°C
Copyright © MagCentre 2012-2024