Orléans : Démission programmée pour l’adjointe Chrystel de Filippi

Chrystel de Filippi, adjointe au maire d’Orléans, quittera le conseil municipal en décembre 2022. Une démission rendue indispensable pour prendre la direction du cabinet du maire, en remplacement de Nathalie Kerrien.

Par Jean-Luc Bouland

Chrystel de Filippi, lors de l’élection du président de la Métropole en 2020.

Fidèle de Serge Grouard, candidate malheureuse aux dernières élections législatives sur la 6e circonscription du Loiret, conservée par Richard Ramos, Chrystel de Filippi quittera début décembre l’équipe municipale d’Orléans, où elle officie comme adjointe au maire en charge de l’éducation et de la communication. C’est elle même qui l’a annoncé ce jeudi 25 novembre 2022 sur les réseaux sociaux.

“Ces deux années (et demi !) ont été un honneur pour moi. Je me suis impliquée avec cœur pour être à la hauteur de la confiance que nous ont accordé les Orléanais“, déclare-t-elle en estimant que “nous avons fait, je pense, de belles choses pour les enfants. Je saisis l’occasion qui m’est donnée pour remercier tous ceux qui m’ont entourée, en particulier les services de la mairie : des ATSEM aux agents du patrimoine, en passant par les animateurs, les administratifs, les agents d’entretien, les chefs de service, les deux directrices qui se sont succédé, Patricia Charles et Aurélie Richard, à notre DGA Sophie Ferkatadji et aux agents des services de la communication“.

Celle qui est aussi la porte-parole des Républicains du Loiret délaisse-t-elle pour autant la vie politique ? Que nenni ! Militante dans l’âme, femme de conviction à l’entregent connu et apprécié, elle a tout simplement accepté “d’occuper dès début décembre le poste de directrice de cabinet ville/métropole que Serge Grouard m’a proposé. Merci à lui pour sa confiance“. Elle arrivera ainsi en remplacement de Nathalie Kerrien, démissionnaire, qui, assure-t-elle, “m’a très gentiment accompagnée et m’a consacré de son temps pour me faire part des dossiers“.

Elle restera donc à ce poste très impliquée dans la vie municipale et métropolitaine, heureuse de partir pour de nouvelles aventures aux côtés de Serge Grouard et de ses anciens colistiers qui voteront bientôt en séance plénière pour élire sa remplaçante (parité oblige) tant au conseil municipal que métropolitain où elle représente aussi la ville d’Orléans.

Quant aux probables nouvelles aventures de l’ex-conseillère départementale et ex-candidate aux élections municipales Nathalie Kerrien, ne doutons pas qu’elles doivent déjà être programmées. Même si son refus de répondre à ce sujet à Magcentre peut générer d’insupportables doutes à ses ex-électeurs.

Plus d’infos autrement: Nathalie Kerrien: mea culpa…

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    11°C
  • vendredi
    • matin 7°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2024