On embauche pour le CHRUO

La convention entre l’Université d’Orléans, le CHU d’Orléans et l’Université de Tours a été acceptée unanimement par tous les anciens belligérants concernés. Elle n’est pas encore officiellement signée car la Première ministre, Elisabeth Borne, tient absolument à être présente. Elle cherche à dégager une date pour janvier 2023. 

Pour l’instant le président de l’Université d’Orléans rencontre les candidats aux différents postes de professeurs des universités-patricien hospitalier (PU-PH) qui ont répondu à l’annonce de recrutement. Un grand nombre des postulants provient de CHU parisiens où les carrières hospitalo-universitaires sont souvent bouchées.

Pendant longtemps, la proximité de la capitale a semblé un handicap pour Orléans. Aujourd’hui c’est un facteur important d’attractivité avec son tout nouveau Centre hospitalier régional universitaire d’Orléans (CHRUO).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    18°C
  • mardi
    • matin 11°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2024