Un médecin à la tête de l’ARS

En Conseil des ministres du 11 janvier dernier une nomination importante concernant directement la Région Centre-Val de Loire a eu lieu dans un
quasi-anonymat.

Le directeur général de l’Agence régionale de la Santé actuel, Laurent Habert, part rejoindre l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), organisme de contrôle administratif particulièrement redouté.

À partir du 30 janvier 2023 c’est le Docteur Jérôme Viguier qui est nommé à la tête de l’ARS du Centre-Val de Loire.

Ancien médecin du service de gastro-entérologie du CHU de Tours, où il a fait ses études médicales, le Docteur Viguier a travaillé de nombreuses années à l’Institut national du cancer (Inca) pour ensuite prendre des postes administratifs. Avant de retrouver l’ARS de la Région Centre-Val de Loire, il était en charge de celle de Martinique.

Compte tenu de ses travaux médicaux antérieurs, il est probable que ce nouveau directeur général de l’ARS mène une politique intensive de prévention et de dépistage des cancers. 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Pensez-vous sincèrement que la nomination d’un médecin à l’A.R.S de la Région Centre-Val de Loire va avoir une influence positive sur la désertification médicale de notre belle région, qui fait partie (nous pouvons en être fiers) des régions françaises les plus pauvres en médecins ? Personnellement, j’en doute.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    14°C
  • samedi
    • matin 8°C
    • après midi 10°C
Copyright © MagCentre 2012-2024