Sly Johnson, un homme-orchestre à All That Jazz

Quelle soirée Sly Johnson a fait vivre au public blésois le 10 janvier dernier, sur la scène d’All That Jazz ! En effet, celui qui avait été invité par Didier Bergen, le directeur artistique, à la soirée de présentation du mois de juin dernier, a enchanté les très nombreux spectateurs présents pendant presque deux heures de spectacle. Sly aime tout le monde, et surtout interagir avec son public, à qui il a ainsi fait partager son univers musical.

Par Emmanuelle Viora

Sly Johnson Cl EV

Des musiciens remarquables

Accompagné par Anthony Jambon, prodige de la guitare, et Laurent Salzard, incroyable à la basse, il a enchaîné les morceaux originaux, en s’accompagnant de sa Beatbox, permettant de multiplier sa voix et ses effets par enregistrement et superposition. Sly, qui chante en anglais, est ainsi un virtuose, une sorte d’homme-orchestre grâce à sa voix dont la belle tessiture lui permet des moments de grande virtuosité, allant du jazz
« classique » aux bruitages originaux.

Un public et des nuances du jazz

En effet, pour lui, il est important de savoir d’où on vient pour savoir où l’on va. Ainsi, il a appris à aimer le jazz avec son père qui aimait tous les styles de musique, et en particulier le jazz. Ce musicien qui aime les rythmes dépouillés, est au carrefour de différents styles musicaux comme la soul, le hip-hop jazzy ou le groove.

Pendant son concert, suivant les indications de notre vedette, les spectateurs se lèvent, chantent, bougent, dansent, dans une sorte de transe musicale. Ils participent au voyage de Sly, un voyage vers les origines, les siennes et les nôtres, autour des valeurs d’égalité, d’unité, d’éternité et d’engagement. Dans les cris, à la demande de l’artiste, ils expulsent aussi tout ce qui a été difficile à vivre pendant la pandémie et ses restrictions. Sly fait aussi participer le public à ses jeux, avec un moment unique de désignation de deux spectateurs, Laurence et Chris. Un moment de partage que les habitués d’All That Jazz n’oublieront pas !

Un concert en duo

Le prochain concert qui aura lieu dans la salle blésoise des Lobis sera celui du duo composé du crooner anglais Hugh Coltmann, venu à All That Jazz en 2018, et du guitariste et compositeur de talent Matthis Pascaud. Le vendredi 10 février, les deux musiciens rendront hommage à Dr John, légendaire guitariste et compositeur de la Nouvelle-Orléans, en reprenant des morceaux de la période sixties du musicien louisianais. Ainsi, les spectateurs pourront profiter du mélange réunissant folklore de La Nouvelle-Orléans, ambiance électrique du groupe, voix suave de Hugh et guitare de Matthis.

All That Jazz

Plus d’infos autrement sur Magcentre: Jazz : dans les pas voluptueux de Nefertiti

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 9°C
    • après midi 12°C
  • dimanche
    • matin 7°C
    • après midi 15°C
Copyright © MagCentre 2012-2024