Tours: Cloé Lebron, la nouvelle libraire tourangelle

Cloé Lebron vient d’ouvrir sa librairie dans le centre-ville de Tours. Depuis le mois de décembre 2022, cette amoureuse de littérature accueille ses clients dans sa boutique, nommée Rosemonde. Une reconversion professionnelle nécessaire et qui relève d’une évidence pour ses proches.

C’est l’histoire d’une jeune femme passionnée par les livres et la littérature, dont la reconversion professionnelle semble aujourd’hui être une évidence. Cette histoire, c’est celle de Cloé Lebron. La trentenaire a ouvert, le 28 décembre 2022, la librairie Rosemonde en plein centre-ville de Tours. Ce qu’elle considère comme « un projet de vie », et non comme « un rêve », a émergé il y a un peu plus d’un an.[…]

Lire la suite sur 37°

Emilie Mette

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Beau parcours, initiative généreuse, projet tourné dans un esprit de partage de la connaissance.
    Bien rester attentif à l’équilibre budgétaire d’une telle activité qui réclame lucidité et rigueur. En association avec des activités connexes, telles que décrites, c’est probablement jouable. La générosité associée au partage seront des catalyseurs de réussite.
    Meilleurs voeux de réussite 🙂

  2. Magcentre tomberait il dans le publi reportage? Plusieurs librairies ont ouvert récemment dans l’agglo tourangelle. Un article sur cette vague aurait été plus pertinent que cette promotion d’une seule d’entre elles.

  3. N’ayez crainte Hervé, ce n’est pas la nature d’une telle activité qui va détourner le client d’autres enseignes.
    Point de concurrence à craindre.
    Il s’agit ici d’encourager, susciter la venue de personnes, peut-être en rupture avec la lecture, l’activité de chacun sur des mobiles ayant pour conséquence, une désaffection de la lecture.
    Et puis ce n’est pas non plus, le revenu qu’une activité de cette nature peut générer.
    Sans pointer quiconque du doigt, il existe bien d’autres activités sur lesquelles nous pourrions prêter plus d’attention et particulièrement, l’une d’entre elle, où le détenteur d’un poste dispose de la faculté de faire voter une augmentation de sa rémunération, voir le doublement de sa rémunération.
    Cela existe. Ils ne sont pas nombreux. Certains savent ici, voir se reconnaîtront … 🙂

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    19°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 20°C
Copyright © MagCentre 2012-2024