Bélâbre : du fantasme au mensonge

A la suite de notre article sur l’implantation d’un CADA dans la commune de Bélâbre, nous avons reçu de nombreux commentaires dont celui-ci qui a retenu notre attention :

« A Montluçon (Allier), Viltaïs a installé un CADA. Depuis, des demandeurs d’asile de ce CADA ont agressé et blessé plusieurs personnes dans la zone commerciale de Carrefour-Athanor, et un vieux monsieur a été assassiné par un de ces demandeurs d’asile de Viltaïs. C’est donc un mensonge absolu que de prétendre que les CADAs n’entraînent pas une explosion de la criminalité dans les villes où des organisations extrémistes comme Viltaïs les installent. Cette façon qu’ont les extrémistes gauchistes d’ironiser sur la sécurité (donc la vie) des Français est scandaleuse. » Leroidavid

Devant la gravité des accusations, nous avons sollicité notre lecteur-commentateur pour qu’il nous précise ses sources et les dates des faits cités, n’en trouvant pas trace
nous-mêmes sur Internet. Notre demande restant finalement sans réponse, nous avons interrogé la presse locale pour confirmer notre recherche. Il y a eu effectivement en 2017 une série de crimes à Montluçon qui avaient fait les gros titres. Trois personnes âgées avaient été tuées en deux agressions différentes. Les auteurs des crimes étaient deux mineurs français qui ne pouvaient, à ce titre, en aucun cas être hébergés dans un Centre d’Accueil de demandeurs d’asile : un amalgame donc pour le moins mensonger avec le projet de CADA de Bélâbre.

Ajoutons que nos recherches n’ont évidemment donné aucun résultat quant à une augmentation de la criminalité dans les villes où se sont implantés des CADA.

Une manifestation contre l’extrême droite est organisée à Bélâbre ce samedi à 11 h.

Plus d’infos autrement sur Magcentre: La leçon de journalisme de Florence Aubenas

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Un grand merci à vous.
    Cependant vous n’êtes pas sans ignorer que l’extrême droite profite de la toile pour inonder les réseaux de propos haineux, extrêmement violents et diffamatoires.
    J’ai eu l’occasion de le constater en consultant des commentaires sur le film Tirailleurs et celui du Puy du Fou.
    Ces gens sont dans la projection, dès qu’on les contredit on est un gaucho extrémiste. Même le président E. est extrême gauche pour certains.
    Évidemment c’est très inquiétant.
    Bien cordialement
    Jean-Marie Chauveau

  2. Plus un mensonge est gros , mieux il passe théorisait Goebels .
    L’extrême droite n’a pas changé de logiciel …

  3. Soyez bien aimables d’éviter d’associer les opposant à ce projet à un quelconque partie qu’il soit de droite ou de gauche.
    Donnez des réponses claires et vérifiables à ce qui vous a été demandé comme sur les infrastructures, les transports en commun, les formations à ces personnes, les offres d’emploi, les coûts réels pour la Commune, si les migrants sont informés et d’accord pour venir à Bélâbre.

  4. A Buzançais un lieu accueillant des migrants (hommes) a été créé. Alors qu’il n’était qu’un projet les commentaires étaient plus délirants les uns que les autres (ils vont violer nos enfants, ils vont prier dans la rue, ce sont des terroristes, etc). Aujourd’hui ceux/celles qui tenaient ces commentaires se félicitent du maintien du club de foot, de trouver de la main d’oeuvre, de la redynamisation des commerces, etc. Tout ça pour dire que les aprioris ont la peau dure surtout s’ils sont alimentés par une bande d’abruti.es

  5. Chrétiens, qu’attendez-vous pour nous rejoindre au secours des pauvres émigrés ? peut-être sommes-nous descendants d’émigrés ? et, de toute façon, ainsi que nous l’enseigne l’Evangile, et a fortiori en ce temps de Carême, nous sommes sous frères. J’espère vous faire réfléchir !!! Fraternellement
    Monique

  6. Critiquer l extrême droite reste un vieux cliché
    Je profite de cette possibilité d’expression
    Pour salué les grands humaniste de ce pauvre monde
    Lenine, Staline, Trosky juste un simple petit exemple de ce qui ce fait de mieux dans le genre , et pour remettre les pendules à l heure.
    Précisions je ne vote ni pour les uns ni pour les autres
    et ne soutient surtout personne.

  7. Diantre tout ça pour une poignée de femmes Ukrainien ne , leur hommes sont soldats . Et leurs enfants , plus de monde en les ecoles et des ressources disponibles pour les employeurs que voulez vous de plus , une maison close ( aboliepar la lois Marhe Richard)

  8. oui, quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage.

    Jeter le discrédit par toute les façons, pour ensuite légitimer ce qui va suivre.

    Il existe par ailleurs, un réseau de médias qui se met insidieusement en place, piloté par un acteur de la vie publique aux facettes plus sombres que le noir lui même, avec une triste chaîne, et une bien piètre émission quotidienne, avec un animateur totalement démago, vulgaire au possible, sortant des sujets d’actualité, dont le choix n’a pas d’autre objectif, que d’éveiller la haine, pour que chacun cultive dans son moi intérieur, ce rejet d’autrui, cette culture de la différence et de son dégoût.

    Le résultat attendu n’est pas autre chose que l’adhésion sournoise à certaines théories, pour que le plus grand nombre y souscrive, sans même réaliser le tour de passe passe et la manipulation dont nous sommes l’objet.

    Ce qui se passe actuellement, dans notre société n’est pas autre chose qu’une tentative de détricotage de notre démocratie, par un savonnage de planche, de nos valeurs démocratiques, savamment orchestré par un individu d’une noirceur sans fond, sans scrupule, sans empathie, sans aucun sens de l’intérêt général, dénué de toute humanité, rongé par cupidité morbide, dans une captation débridée, des richesses de ce monde.

    Et notre démocratie laisse faire …

  9. la grande question invisible concernant l’accueil d’immigrés en Europe, en particulier en France et en particulier dans la réalité, c’est celle de la structure démographique de cette immigration.
    Est ce qu’on parle d’accueillir à tel ou tel endroit, 20 femmes ou 20 hommes.
    Les oppositions dans tel ou tel cas ne proviendront pas des mêmes personnes, et pour des raisons différentes.

  10. Doit-on, OBLIGATOIREMENT appartenir à un parti politique pour être reconnu ? et, de plus, que ce patronyme politique soit évoqué, quand il s’agit de l’opposant, à l’aide de mots d’oiseau ?
    J’ai osé donner mon avis en n’étant pas d’accord avec les anti-cada ; quelle audace !!!!!
    En effet, je ne suis ni pour ni contre la politique, à condition qu’elle rassemble et qu’ainsi, elle soit constructive. En effet, en jetant un regard sur le passé, l’on se rend compte que les opinions politiques fluctuent selon les intérêts en jeu ; malheureusement, elle ne fait même pas appel à l’intelligence !!!
    Ce qui me motive ? N’ayant pas, moi-même, l’intelligence requise, je m’en remets à L’HUMAIN : venir au secours de celui qui peine, qui souffre et que je n’accuse pas d’intentions moins bonnes que les miennes. J’ai, en effet, la chance d’avoir la foi mais il n’est pas indispensable d’être motivé par la foi ; on peut, tout simplement, AIMER.
    A bientôt, peut-être : il y aura des aides à partager avec ces frères migrants et il n’est pas indispensable d’être politisé pour savoir partager !!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 7°C
    • après midi 17°C
  • mardi
    • matin 11°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2024