Harry Nussbaum en conférence à Orléans

Mercredi 22 mars 2023, à Orléans, Harry Nussbaum proposera une conférence à l’Hôtel Dupanloup dans le cadre de la journée nationale contre le racisme et l’antisémitisme. Elle sera suivie d’une séance de dédicaces de son ouvrage.

Harry Nussbaum propose une conférence suivie d’une séance de dédicace de son livre Nous avons survécu, un enfant juif dans la France occupée, 1940-1944, le mercredi 22 mars 2023, à 18 h, à l’Hôtel Dupanloup, rue Dupanloup, à Orléans. Publié aux éditions du Jeu de l’oie, préfacé par Mario Stasi, soutenu par la LICRA, cet ouvrage « retrace le périple rocambolesque de sa famille cherchant à échapper aux rafles de la Gestapo et de la police française ». Harry Nussbaum avait 3 ans en 1939.

« 1938. À la tête du IIIe Reich allemand, Hitler annexe l’Autriche. Aussitôt, les juifs y sont persécutés avec la plus grande violence. Fuyant des conditions de vie devenues insupportables, les Nussbaum, une famille aisée de Vienne, arrivent en France dans l’espoir d’embarquer pour la Palestine. C’est là, dans l’attente d’un hypothétique visa, que les rattraperont la guerre et l’invasion nazie. »

Cette manifestation est organisée dans le cadre de la Journée nationale contre le racisme et l’antisémitisme. Tous renseignements auprès de Cécile Richard, Les Editions du Jeu de l’oie (06 84 16 00 03 – mail : cecilerichard@editions-jeu-oie.com ).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 8°C
    • après midi 14°C
  • samedi
    • matin 8°C
    • après midi 10°C
Copyright © MagCentre 2012-2024