Nouvelle conférence d’extrême droite à Orléans

Décidément Orléans est une ville accueillante pour les conférences identitaires et d’extrême droite. Après France Souveraineté, c’est cette fois « l’institut Iliade » qui va tenir l’estrade à la médiathèque ce 11 avril. Le thème en est éloquent « le génocide des populations civiles en Vendée par les troupes de la République naissante ». 

L’invité Reynald Secher viendra notamment parler du « plan d’anéantissement de populations de Vendée en 179 ». Tout un programme initié par cet « institut », cercle de réflexion d’extrême droite considéré comme « une avant-garde idéologique du Rassemblement National ». La soirée sera « rehaussée » par un intermède musical assuré par le désormais célèbre « Chœur de l’oriflamme » bien connu lui aussi dans les milieux d’extrême droite. L’association orléanaise France Souveraineté qui assure la logistique de cette soirée en profite pour remercier « à nouveau Monsieur Serge Grouard, Maire d’Orléans, de la confiance qu’il témoigne à notre association orléanaise » tout en se félicitant que « Serge Grouard ne cède pas aux pressions communautaires » pour autoriser ces conférences.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Encore une bonne nouvelle. Décidément, les bonnes nouvelles se succèdent les unes aux autres à un rythme où nous allons finir par friser l’overdose de bonnes nouvelles.

    Une bonne soirée en perspective. Nous allons pouvoir évoquer l’humanité, la fraternité entre les peuples, la solidarité entre les citoyens, le bien vivre ensemble, …, bref que des sujets rassembleurs, favorisant l’unisson, l’amour et l’avenir radieux tous ensemble.

    Cela fait du bien de sentir toutes ces ondes tellement positives, de la part de personnes tellement bienveillantes, qui participent à ce que l’on se sente bien ensemble, sans clivage, dans le partage, avec la fraternité en ligne de mire.

    Merci mille fois de favoriser ainsi l’amour de son prochain en participant ainsi, à la construction d’une nation plus apaisée, avec ce thème choisi, autant rassembleur …

  2. Je joins mes louanges à celles d’Adept et voudrais ajouter que ce serait vraiment concrétiser cette recherche de communion de la part de ces gens-là que d’ inviter la prochaine fois le maire qui ne devrait pas se trouver dépayser.

  3. Sans compter qu’il semblerait que les curés en soutane à l’ancienne se multiplient comme de mauvais pains .

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    14°C
  • samedi
    • matin 8°C
    • après midi 12°C
Copyright © MagCentre 2012-2024