Tours Métropole: le président Frédéric Augis accusé de propos racistes

Depuis plusieurs jours, l’information était fuitée en off par quelques élus, Cédric de Oliveira, maire de Fondettes et vice-président métropolitain, et Frédéric Augis, maire de Joué-lès-Tours et président de la même métropole, auraient eu une altercation verbale à l’issue du dernier conseil métropolitain du 06 avril dernier. Une joute verbale à l’issue de laquelle le président de la Métropole aurait insulté son vice-président de « sale Portugais ».

Finalement, c’est France 3 Centre-Val de Loire qui aura eu confirmation de l’incident, réussissant à se procurer une lettre adressée par Cédric de Oliveira, à Frédéric Augis, revenant et confirmant donc l’incident. Selon le courrier obtenu par nos confrères, Cédric de Oliveira « déplore une « parole indigne », mais n’a pas porté plainte, même s’il menace « d’en aviser immédiatement le Procureur de la République » si cela venait à se reproduire. »

Lire la suite sur 37°

Mathieu Giua

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Des propos racistes ? “Portugais ” est donc une race ? Ostraciste aurait été plus approprié.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    7°C
  • jeudi
    • matin 3°C
    • après midi 12°C
Copyright © MagCentre 2012-2024