Tours Métropole : malaise après l’insulte raciste présumée de Frédéric Augis

Depuis la révélation des propos racistes qu’aurait tenus le président de la Métropole, Frédéric Augis, à son vice-président, Cédric de Oliveira, la Métropole connaît une nouvelle crise, certes minime pour le moment, mais dont elle se serait bien passée.

Si officiellement le sujet est clos, Cédric de Oliveira ayant annoncé ne pas vouloir aller plus loin, ni porter plainte, la polémique continue d’être alimentée, notamment à l’extérieur. La semaine dernière, le député portugais, Paulo Pisco, a ainsi rédigé une lettre ouverte de condamnation des propos, adressée à Éric Ciotti, Président du parti Les Républicains mais aussi à l’ambassadrice de France au Portugal, Hélène Farnaud-Defromont. En début de semaine, ce sont deux anciennes plaintes déposées en 2011 et 2014 par un militant socialiste d’origine portugaise (aujourd’hui décédé) à l’encontre de Frédéric Augis qui ont refait surface. […]

Lire la suite sur 37°

Mathieu Giua

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. L’absence des réactions chez les élus de droite et de gauche est impressionnante.
    Où sont passé les défenseurs des droits de l’homme et de l’antiracisme ?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 9°C
    • après midi 14°C
  • samedi
    • matin 8°C
    • après midi 10°C
Copyright © MagCentre 2012-2024