Prince Waly au Temps Machine

Initialement prévu en février dernier dans le cadre du festival Allotropiques de la ville de Tours, le concert de Prince Waly a eu finalement lieu le vendredi 5 mai dernier dans la salle du Temps Machine de Joué-lès-Tours qui était comble pour l’occasion. Retour sur un moment de communion très fort entre le rappeur originaire de Montreuil et son public.

Par Antoine Lebrault

Prince Waly
Prince Waly de passage au Temps Machine. Photo Le Temps Machine


Après une longue période délicate où il a mené un véritable marathon face à la maladie, son retour était attendu, et ses fans attendaient impatiemment de le retrouver sur scène.
Son public était assez nombreux pour venir assister à son concert ce vendredi 5 mai.

Prince Waly, de son prénom Moussa, était de passage à Joué-lès-Tours dans le cadre de sa tournée qui accompagne la sortie de son véritable premier album nommé très symboliquement Moussa. Une entrée sur scène avec le titre Bleu accompagné de la voix d’Arthur Teboul du groupe Feu! Chatterton, et le public retrouvait enfin Prince Waly, venu de Paris pour rencontrer ses fans.
Durant sa prestation sur scène, l’artiste à voguer entre ses différents projets, comme l’excellent Boyz sorti en 2019. Avec des titres très entraînants comme YZ mais également Plan, l’artiste a fait réviser ses classiques à un public très investi.

Prince Waly au Temps Machine
Prince Waly à la rencontre de son public. Photo Antoine Lebrault


L’artiste y a également joué quelques morceaux de son album Moussa dévoilé en septembre de l’année dernière. Cet album, qui oscille entre ombre et lumière, est une parfaite représentation de son auteur. Un rimeur à la plume tantôt incisive, tantôt planante. De l’égotrip à la douceur en passant par l’introspection, cet album retrace le parcours de l’artiste du soir.

À travers des titres très introspectifs comme Messe ou encore Crash, Prince Waly a réussi à captiver le public par le biais d’un condensé de très belles émotions. Très reconnaissant envers ses supporters durant l’entièreté de son passage sur scène, ce dernier a même dévoilé une petite info exclusive à son public. En effet, nous avons appris qu’un nouvel album devrait voir le jour avant le dernier concert de la tournée, qui aura lieu dans la mythique salle de l’Olympia le 24 janvier 2024.

Le concert s’est terminé sur un enchaînement de morceaux très percutants comme Doggy Bag et Balotelli, deux titres majeurs de la discographie très riche de celui que l’on surnomme le Walygator. Après une performance pleine d’énergie et de partage, Prince Waly a tiré sa révérence sous l’ovation de son public, à qui il donne rendez-vous très bientôt.

Découvrir l’univers musical de Prince Waly sur ce lien


Plus d’infos autrement sur Magcentre : Blois : de Judith Hill à Lizz Wright

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • dimanche
    • matin 9°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2024