La destinée internationale des jeunes inventeurs tourangeaux de Weecop

Les 13 et 14 mai, Monts accueillait la 26e édition de son Salon des Jeunes Inventeurs et créateurs. Chaque année, la commune reçoit une série d’entreprises ou de jeunes de 11 à 25 ans présentant leurs idées d’innovations pour améliorer le quotidien ou faciliter la vie des personnes en situation de handicap, par exemple. Les projets gagnants rentrent ensuite dans la galaxie du prestigieux concours Lépine et, parfois, ils connaissent des parcours assez remarquables. C’est le cas pour Weecop.

La première fois qu’on a écrit sur Weecop, le concept n’en était qu’à ses débuts. Julien Nédelec et ses trois associés présentaient un bracelet électronique pour payer sans avoir à manipuler de l’argent. Un outil sorti de leur tête dès 2014, et pensé notamment pour les soirées étudiantes. « On a eu jusqu’à 50 000 utilisateurs » rappelle le cofondateur de l’entreprise. Aujourd’hui, le marché de cashless est ultra-répandu, notamment dans les grands festivals comme Terres du Son, « même le Hellfest s’y est mis » souligne l’entrepreneur tourangeau. […]

Lire la suite sur 37°

Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 8°C
    • après midi 10°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2024