Aéroport de Tours : coup de pression politique des écologistes

Début juillet, le syndicat mixte gérant l’aéroport de Tours doit se réunir pour évoquer l’avenir de la plateforme tourangelle, et surtout celui de son gestionnaire. En place depuis 2010, la société Edeis est mise en concurrence avec Sealar qui exploite déjà plusieurs sites du Grand Ouest. Elle espère rempiler pour une décennie, et atteindre l’objectif des 400 000 passagers annuels (deux fois plus que la meilleure fréquentation observée jusqu’ici). Un scénario qui serait trop gourmand en subventions publiques selon le parti EELV qui espère encore faire bouger les lignes pour éviter de prolonger un mode de fonctionnement qu’il estime inefficace.

En 2022, la Chambre Régionale des comptes publiait un long rapport sur l’économie de l’aéroport de Tours. un texte presque plus sévère que les discours les plus enlevés des politiques de Touraine quand ils et elles font part de leur scepticisme sur le mode de fonctionnement de la plateforme. L’institution démontre par exemple que l’impact économique de l’aéroport tourangeau est le plus faible parmi tous ceux qu’elle a étudiés (Pau, Biarritz, Perpignan et même Bergerac). […]

Lire la suite sur 37°

Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 9°C
    • après midi 12°C
  • vendredi
    • matin 7°C
    • après midi 13°C
Copyright © MagCentre 2012-2024