Objectif Sénat : un Pillefer peut en cacher un autre, et davantage si affinités …

Si le nom de la RN Marine Bardet circule fortement (une information certifiée par le député de Sologne, Roger Chudeau), pendant que LFI et EELV se cherchent encore, plusieurs premières confirmations viennent de tomber. Dont une très surprenante. Il y a seulement deux sièges de sénateurs / sénatrices à pourvoir en Loir-et-Cher.

L’hémicycle : la salle des Séances. Photo Wikimedia


Entre 8 et peut-être 10 candidat(e)s seront visiblement dans les starting-blocks pour les élections sénatoriales, scrutin hautement politique, prévues à la fin du mois de septembre. La candidature de la maire de Valloire-sur-Cisse et première vice-présidente du Conseil départemental de Loir-et-Cher, Catherine Lhéritier, par ailleurs, présidente du groupe UPLC (DVD) de la majorité départementale, présidente de l’Association des maires de Loir-et-Cher, n’est pas encore déclarée mais n’est pas un secret de Polichinelle; elle sera officialisée dans le courant de la semaine du 19 juin, en présence notamment du maire LR de Cannes, David Lisnard. Son suppléant semble connu depuis le début de l’année 2023, il s’agirait d’un Solognot, jeune, possiblement selon le nom qui circulait souvent sans démenti (à l’heure où nous imprimions ces lignes), Aurélien Bertrand, maire LR de Pruniers-en-Sologne ; la conférence prévue le 23 juin confirmera ou infirmera. […]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Emilie Rencien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    15°C
  • lundi
    • matin 8°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2024