La flamme olympique visitera 4 départements du Centre-Val de Loire

A un peu plus d’un an des Jeux olympiques de Paris 2024, le comité d’organisation par l’intermédiaire de son président Tony Estanguet a dévoilé ce vendredi le parcours que réalisera la flamme olympique l’année prochaine. En région Centre-Val de Loire, la flamme fera escale le 27 mai dans l’Indre, seul département qui hébergera des épreuves des JO. Avant de repasser par l’Eure-et-Loir la journée du 7 juillet puis de redescendre jusqu’en Loir-et-Cher le 9 juillet. Dernière étape en région le lendemain dans le Loiret. 

Rappelons que les visites des départements de l’Indre-et-Loire et du Cher ne sont pas prévues au calendrier. Les collectivités n’ayant pas voulu débourser les 180 000 euros TTC réclamés par le comité d’organisation.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Tout feu tout flamme.
    Alors qu’on nous serine avec le réchauffement climatique, interdit de faire du feu, demande d’economiser l’eau, on dépense notre argent pour faire circuler une flamme, il y a vraiment mieux à faire!

  2. 180 000 euros demandés aux collectivités départementales pour obtenir honneur, plaisir, prestige et privilège aux citoyens de voir passer la flamme olympique ?

    Le tarif demandé est-il calculé sur le taux de richesses générées par le département, en tenant compte de son tissus industriel économique ?
    Dit autrement, un facteur de décote sociale est-il prévu sur le tarif, suivant le niveau de richesse observé ?
    Dit encore d’une autre façon, les citoyens sont-ils tous bien considérés de la même façon, suivant qu’on habite un département riche et l’autre moins ?

    180 000 euros … quand on connaît les difficultés de certains à boucler des budgets exsangues, cela ne peut pas, ne pas poser question, mais bon …

  3. Je déteste courir mais pour 180 000 €, je veux bien me mettre en short avec un flambeau pour traverser le département …

  4. Une flamme entourée de 3 voitures , 6 motos et au moins 8 policiers en ces temps de réchauffement climatique , de restrictions budgétaires pour les services publics et de dégradations de retraites chercher l’erreur !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    15°C
  • lundi
    • matin 8°C
    • après midi 15°C
Copyright © MagCentre 2012-2024