Blois : une agglomération près d’un fleuve, au chevet… de la mer

Dans le Loir-et-Cher, contrairement à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, il y a la Loire, mais pas la Méditerranée. Pour autant, un déchet jeté ici peut finir là-bas, alors la communauté d’agglomération de Blois, Agglopolys, dégaine des pochoirs pour sensibiliser et préserver la qualité de l’eau.

« Ici commence la mer. Ne rien jeter ». C’est le genre de messages que le touriste peut croiser au sol, sur des autocollants ou des plaques, devant des avaloirs, ou dans des rues de passage, par exemple, dans les Alpes-Maritimes à Cannes. Mais des stickers, bien que vertueux, peuvent se dégrader et se retrouver dans la mer aussi… À Blois, dans le Loir-et-Cher, la méthode en 2023 est donc différente. […]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Emilie Rencien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Attendre 2023 pour se rendre compte que les déchets jetés au sol et non ramassés finissent en mer !
    Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
    La France est couverte de détritus (mégots, déjections, chewing-gums, canettes, plastiques et tout le reste…) et de décharges sauvages !
    Il suffit de faire de la marche à pied pour le voir.
    Dans un pays qui fait surtout du greenwashing et de l’économie pseudo-écologique, il est logique de voir des millions de gens saccager l’environnement !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • lundi
    • matin 7°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2024