Faustin Gaden, nouveau secrétaire général de la préfecture de Loir-et-Cher

Faustin Gaden, jeune trentenaire de la promotion Louise Weiss de l’ENA (2016/2017), succède à Nicolas Hauptmann dans les fonctions de secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de l’arrondissement de Blois pour une durée de trois ans. Ce jeune haut fonctionnaire, originaire du nord de la France, travaillera aux côtés de Xavier Pelletier qui prendra ses fonctions le 21 août prochain à la suite de François Pesneau, nommé en Haute-Vienne.

Après un passage à la prestigieuse Direction générale des collectivités locales (DGCL) au ministère de l’Intérieur, Faustin Gaden était précédemment directeur de cabinet de la préfète de l’Oise Catherine Séguin. « Je vais aller à la rencontre des élus et des acteurs du territoire », assure le jeune sous-préfet qui entend travailler sur plusieurs dossiers prioritaires comme la sécheresse, France 2030 ou l’organisation des élections sénatoriales du 24 septembre prochain.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ce jeune sous-préfet du Loiret-Cher, ainsi que ses homologues de la Région Centre Val de Loire, ne pourraient-il s’attaquer à promouvoir la filière Hydrogène régionale. La recherche académique sur Orléans Tours Blois est en pointe dans l’innovation pour ce secteur technologique mais la Région figure en queue de peloton des régions, avec une unique station publique de recharge d’hydrogène installée.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    14°C
  • mardi
    • matin 10°C
    • après midi 16°C
Copyright © MagCentre 2012-2024