Canicule : le député RN de Montargis fait le buzz !

Alors qu’une nouvelle canicule sévit sur la France battant de nouveaux records de température, Thomas Ménagé (RN) a fait le buzz dans les médias en déclarant tout de go sur France Inter que le GIEC « exagérait » !


Le porte-parole du groupe RN à l’Assemblée nationale, interrogé sur la position de Marine Le Pen pour qui le Giec est « toujours très alarmiste », Thomas Ménagé en remet une couche : « Nous ne souhaitons pas culpabiliser les Français et nous ne pouvons pas uniquement nous baser sur les données du Giec ». Et il ajoute: « Les scientifiques du Giec ont parfois tendance à exagérer et c’est leur rôle pour pousser […] mais notre rôle aussi c’est de tempérer pour ne pas […] contrevenir à la qualité de vie des Français, aller vers quelque chose qui serait néfaste aussi pour eux […] si on suit bêtement les données du Giec ».
« Il faut trouver cet équilibre politique entre les éléments scientifiques purs et la réalité du terrain ».

De Renaissance à la NUPES, la dénonciation de cette démagogie climato-sceptique aux relents trumpistes n’ont pas manqué en commençant par les responsables du Giec mis en cause : François Gemenne, rapporteur du Giec (voir Magcentre), rappelle que : 

« 1. le Giec ne produit pas de données ; 2. les rapports du Giec reflètent le consensus scientifique. Par conséquent ils sont par nature très prudents et mesurés, et parfois trop conservateurs de ce fait. »

Dans ce tollé politico-scientifique, on retiendra le tweet d’Olivier Faure (PS) :

« Être d’extrême-droite c’est être climato-sceptique. Le plus navrant c’est que ce député ne voit même pas que le réchauffement va devenir la première cause des mouvements migratoires qui l’effraient tant. Il n’y a qu’une seule planète et les humains habitent là où c’est vivable. »

 

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ben voyons. On nous refait le coup de la Covid avec le “consensus scientifique”.
    Ou : Quand un simple postulat devient un dogme.

    Qui est assez crédule pour avaler encore ce genre de couleuvres ?
    La Nupes est censée être la première à se méfier des expertises et des conclusions imposées par le Régime, mais il suffit que Thomas Ménagé soit du RN pour qu’il ait toujours tort sur tout. La France ira loin avec ce genre de doctrine…
    Surtout quand c’est Olivier Faure qui parle. Cet homme ne sais plus quoi faire pour exister.

  2. Si, face à la crise climatique, il y a bien une entreprise de culpabilisation de la population pour protéger les responsables, ce n’est pas le fait du Giec mais celui du pouvoir politique et des médias. Le FN comme d’habitude préfère désigner un bouc émissaire.

  3. Bonjour
    Quel bagage scientifique a ce Mr.Ménagé, pour
    contester les travaux du Giec.Ce n’est pas parce qu’il a été élu député que cela lui donne une compétence scientifique.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    11°C
  • vendredi
    • matin 7°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2024