Le Convoi de l’eau a levé le camp

Ce samedi matin, après une deuxième nuit devant les locaux de l’Agence de l’eau à Orléans la Source, les militants du Convoi de l’eau ont décidé de reprendre la direction de Paris pour rejoindre le festival d’écologie radicale Les Digitales, but ultime du cortège.

Alors que la Préfète Sophie Brocas, en charge de négocier avec le collectif en tant que présidente du Conseil d’administration de l’Agence, a déploré « le refus de la main
tendue »
de la délégation pendant les négociations, les militants restent mobilisés avec notamment le projet de réserve d’eau à Praires dans les Deux-Sèvres dont le démarrage des travaux est imminent. 

Plus d’infos autrement sur Magcentre : Après une journée de négociations, les anti-bassines refusent de quitter l’Agence de l’eau

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Merci à Magcentre d’avoir relayé le passage et les actions du convoi de l’eau. Peu de médias l’ont fait alors que c’était une action exemplaire par sa pédagogie pour faire connaître aux citoyens l’accaparement de l’eau par l’agriculture intensive, l’accaparement des terres par les grandes structures de stockage comme Amazon et bien d’autres, etc. Cette action a été très bien organisée et s’est passée sans violence.
    Merci à tous ces citoyens engagés qui voulaient nous ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans nos régions au détriment de notre environnement, nucléaire compris.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    9°C
  • lundi
    • matin 7°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2024