Interdiction de la manifestation de soutien au peuple palestinien à Orléans

Invoquant des risques graves de troubles à l’ordre public, la préfète du Loiret a décidé d’interdire la manifestation appelée ce samedi par le NPA en soutien au peuple palestinien.

Afin de prévenir un risque grave de troubles à l’ordre public, Sophie Brocas, préfète de la région Centre-Val de Loire, préfète du Loiret, interdit par arrêté préfectoral la manifestation organisée à l’appel du Nouveau Parti anticapitaliste le samedi 14 octobre 2023 à 14h30 à Orléans « en soutien au peuple palestinien et à la lutte légitime pour ses droits ».

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Toujours deux poids deux mesures vis-à-vis du problème Palestinien. Seuls les partisans d’une solution juste sont interdits de s’exprimer car ils seraient susceptibles de provoquer “des risques graves de trouble à l’ordre public” alors que les rares manifestations qui se sont déroulées récemment n’ont donné lieu à aucun incident.
    D’où les autorités tiennent-elles la certitude de ces risques ?Ou bien se contentent-elles de donner satisfaction à leur ministre jusqu’au boutiste dans sa croisade contre tout ce s’approche de près ou de loin aux musulmans ?
    Je sais que ce commentaire sera critiqué, parfois très violemment, mais mon sens de l’équité m’impose de tenter d’exprimer ce qui me semble juste.
    Ceci ne m’empêche pas de condamner sans restriction les attaques meurtrières du Hamas qui s’est ainsi comporté de manière aussi inhumaine qu’Israël à pu le faire depuis tant d’années, violant systématiquement le droit international et les résolutions de l’ONU.

  2. Bravo , tout est dit ! La France a perdu toute ces valeurs de liberté, ect,,, quand une juste cause est défendu et qu’ont interdit des manifestations pacifique de soutien, cela s’appelle une dictature, hypocrites, se cache derrière de faut prétextes, comment expliquer à nos enfants les droits de la liberté d’expression quand le peuple est bâillonner sous leurs yeux , pauvre France qui est malades , soutien au peuple palestien qui en ce moment dans le silence total se fait massacrer.

  3. Ne mélangeons pas tout!!
    Le Hamas a massacré des milliers de juifs sans aucune raison

    L’Etat Français veut protéger les Israéliens et le reste de la population…

    Les idées pro palestiniennes sont mal vue aujourd’hui

    À qui la faute??

  4. Cemuty dit “sans aucune raison”. Je pense qu’il devrait se renseigner sur le calvaire subi par les Palestiniens depuis 1948 !
    Quant aux Israéliens, ils n’ont pas besoin de la protection de l’État Français (quelle curieuse apparition de cette appellation qui rappelle une bien triste et honteuse période !).

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    15°C
  • lundi
    • matin 8°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2024