Marie Curie : une quête radieuse

La compagnie Slavicarib propose ce dimanche 5 novembre à Orléans le spectacle “Marie Curie, une quête radieuse” avec Serge Tamas et Magda Lena Gorska dans une mise en scène d’Amédée Bricolo. Le spectacle sera donné une nouvelle fois le 28 novembre.

« Un jeu jubilatoire qui mêle le théâtre, le récit, la musique et le chant pour célébrer la beauté d’une vocation scientifique. Aux faits biographiques s’induit un récit merveilleux : Marie, enfant, plonge souvent dans une forêt imaginaire à la recherche de la fleur de fougère, celle qui, dans la mythologie polonaise, permet d’accéder aux savoirs surnaturels. Cette fleur insaisissable brille d’une lueur émeraude, de même que le radium découvert par la suite par Marie Curie. »

“Marie Curie. Une quête radieuse“

 
Dimanche 5 novembre à 18h
MAM  / Maison des Arts et de la Musique, 1 cours Victor Hugo Orléans 
Par Magda Lena Gorska et Serge Tamas / cie Slavicarib 
Mise en scène : Amédée Bricolo
 
Mardi 28 nov à 20h30 au Bouillon à l’Université Orléans-La Source  
programmé par la Société Française de Physique
 
 
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    18°C
  • jeudi
    • matin 9°C
    • après midi 16°C
Copyright © MagCentre 2012-2024