Les Soulèvements de la Terre appellent à manifester

Après l’annulation par le Conseil d’Etat de sa dissolution réclamée par le ministre de l’Intérieur, le mouvement écologiste les Soulèvements de la terre appelle à manifester ce vendredi 10 novembre à Orléans.

Communiqué

« On ne dissout pas un mouvement qui gronde, on ne dissout pas une révolte qui se prépare. Car que nous soyons paysans, élu.es, militant.es : nous sommes le peuple de l’eau et nous sommes multiples, insaisissables.[…]

Pour le prouver : soulevons nous toutes et tous ensemble !

Ce qui repousse partout ne peut être dissout. On ne dissout pas un soulèvement ! 

Nous sommes tous/tes les soulèvements de la terre ! »

Comité local Soulèvements de la Terre Loiret

Rassemblement le vendredi 10 novembre à partir de 17h00 Place du Martroi à Orléans

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Cet échec d’une idéologie qui cherche par tous les moyens à préserver les richesses et les profits du système capitaliste en continuant de polluer et donc d’aggraver les désordres climatiques ( ici en bâillonnant toute contestation et atteinte aux matériaux de cette pollution) ne doit pas nous endormir.
    Le ministre de l’intérieur peut aller se rhabiller mais ses commanditaires ne lâcheront pas même si la preuve ( momentanée? ) est faite qu’ils n’ont pas toujours tous pouvoirs et qu’on ne peut dissoudre la terre qui gronde.

  2. style un tantinet pompeux : un comble pour “le peuple de l’eau” qui se veut sans doute protecteur de la nappe phréatique …

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    19°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 20°C
Copyright © MagCentre 2012-2024