Contestation interne chez Les Républicains du Loiret

L’élection récente du Montargois Ariel Lévy au poste de président de la fédération LR du Loiret n’a pas été un long fleuve tranquille. Si Pascal Tébibel, candidat battu à ce poste a refusé de déposer un recours, un autre adhérent, Pascal Lefebvre candidat malheureux au siège de délégué de la deuxième circonscription du Loiret a décidé de porter une contestation auprès de la Haute Autorité des LR. Pascal Lefebvre a été battu de 9 voix par l’Orléanais Alexandre Houssard, soutien d’Ariel Lévy mais aussi conseiller municipal d’Orléans, proche de Serge Grouard et d’Éric Doligé dont il a été directeur de cabinet au Département durant deux ans. Pascal Lefebvre soulève plusieurs points litigieux relatifs à la communication, à la consultation des fichiers des adhérents et sur « l’insincérité du vote ». Pascal Lefebvre demande donc que l’élection soit invalidée, qu’une enquête interne soit diligentée sur de « graves manquements » et que « des sanctions soient prononcées le cas échéant ».

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. La politique c’est sale… ça ne devrait pas être ainsi. Les petits calculs des uns pour avoir le poste des autres. Les gens en ont marre de ça. Je me suis présenté envers et contre tous suite à la démission du candidat de ma famille politique en mai 2022. J’y suis allé seul. Sans soutiens au départ. Avec juste l’envie et la volonté d’être utile aux gens de mon pays, de mon territoire, de mes villes. Puis comme la campagne prenait bien, ça c’est vu et les soutiens m’ont rejoint. De toutes parts. Presque 5000 personnes m’ont fait l’honneur de me confier leur suffrage après deux petites semaines de campagne. Notre parti n’est pas mort. Il a même fait un score honorable vu les circonstances. J’ai voulu continuer à le faire vivre en proposant ma candidature pour être un délégué de circonscription de base. Faire bouger les choses, travailler, face à un délégué qui n’a rien fait, et a laissé s’embourber le parti et perdre ses adhérents. Cette même personne battue, encouragée par d’autres forces et un secrétaire départemental dont plus personne ne voulait et qui a, lui aussi abimé notre parti, lâchent leurs chiens. Parfait. Je serai là. Présent. Combatif. Ne lâchant. Se battant pour son honneur mais surtout pour une certaine idée de la Politique. La vraie: celle des idées, le goût de l’autre, le goût de l’action.

  2. Clochemerle n’en finit pas de s’agiter.
    Pendant ce temps, dormez braves gens.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 8°C
    • après midi 14°C
  • samedi
    • matin 8°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2024