Il cultive la magie de Noël avec ses sapins made in Touraine

Le sapin de Noël est l’un des symboles des fêtes de fin d’année. Depuis 2011, Geoffrey Fourrier cultive des Nordmanns et des épicéas sur l’exploitation familiale, située à Saint-Paterne-Racan. Le paysagiste en vend près de 1.500 chaque année.

Orné de ses guirlandes, boules et autres décorations en forme de renne ou de sucre d’orge, le sapin de Noël est l’une des stars des fêtes de fin d’année. D’après une étude menée par Kantar, plus de six millions de résineux ont d’ailleurs été achetés en France en 2022. Geoffrey Fourrier, paysagiste et gérant de l’entreprise O’Tours du jardin, contribue à préserver la magie de Noël en cultivant des sapins sur l’exploitation familiale, située à Saint-Paterne-Racan.

Lire la suite sur 37°

Émilie Mette

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    17°C
  • vendredi
    • matin 12°C
    • après midi 21°C
Copyright © MagCentre 2012-2024