Touraine : l’union sacrée pour développer le ferroviaire

En marge du Conseil métropolitain qui s’est déroulé ce lundi 11 décembre, les élus de la Métropole avaient convié les présidents des autres intercommunalités d’Indre-et-Loire pour évoquer le Service Express Régional Métropolitain, abrégé en SERM. Un nom qui ne parle pas forcément mais derrière lequel se cache l’ambition de redonner enfin de la place au transport ferroviaire à l’échelle départementale.


Qu’on l’appelle SERM, RER métropolitain, étoile ferroviaire… au final peu importe, ce qu’il faut retenir c’est l’envie et l’ambition unanime (et c’est suffisamment rare pour le signaler en Touraine) de ne pas vouloir passer à côté du projet annoncé par Emmanuel Macron en décembre 2022 de vouloir encourager le développement d’une dizaine de RER dans des grandes villes hors région parisienne.[…]

Lire la suite sur 37°

Mathieu Giua

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Beau programme en espérant que ce n’est pas de l’affichage

    Et la 2èmme ligne de tramway de Tours retardée par l’obstination du maire de Tours (Ecologiste) pour soi disant sauver quelques arbres! et la 3ème ligne rien l’horizon.
    Mais il y a des fonds pour l’aéroport et Ryanair

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    11°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 16°C
Copyright © MagCentre 2012-2024