CADA de Bélâbre, la vente est signée

Le dossier du CADA de Bélâbre (36) qui avait mobilisé les militants d’extrême droite en février dernier vient de passer une étape essentielle : la signature de la vente du site. L’implantation du CADA par l’association bourbonnaise Viltaïs (Association d’éducation populaire centrée sur l’insertion sociale) sur le site d’une ancienne chemiserie était liée à l’obtention d’un permis de construire. Après les gesticulations, les opposants d’extrême droite avaient promis d’introduire des recours contre ce permis de construire. Des recours qui n’ont donc pas fait capoter le projet. La vente du bâtiment, est intervenue le 28 décembre, conformément au calendrier de l’opération. Viltaïs débourse 40.000€ pour l’acquisition du bâtiment industriel, une paille en regard des travaux d’aménagement estimés à 1,7M€ entièrement financés par l’association. Un futur chantier qui risque d’être surveillé « comme le lait sur le feu ».

Des travaux attendent l’ancienne chemiserie de Bélâbre.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Par contre quand l’état construit des centres de rétention à deux pas de l’université de la Source ça ne les émeut les fachos ?!?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • lundi
    • matin 7°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2024