Missak Manouchian et loi immigration : commémoration et lutte

A l’occasion de l’entrée au Panthéon de Mélinée et Missak Manouchian, les partis de gauche, PCF, EELV, PS, LFI, Génération.s, organisent une soirée de commémoration et de lutte. Deux tables rondes sont programmées, l’une sur le groupe Manouchian dans la résistance et la seconde sur la récente loi immigration.

Mercredi 21 février 18 h 30

Salle Eiffel 18 rue de la Tour Neuve 45000 Orléans

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Extrait de la lettre ouverte de Léon Landini (1), au président de la république, en date du 16 février.
    “Pourquoi une des unités de résistance parmi les plus prestigieuses a-t-elle été écartée sans que nous en connaissions les raisons ? Car aujourd’hui six jours seulement avant la cérémonie, il n’y a plus d’illusion à se faire, l’attitude des organisateurs à notre égard est suffisamment claire pour nous faire comprendre : « Nous n’avons pas besoin de vous ! ».
    Nos diverses remarques ci-dessus, devraient permettre de comprendre, pourquoi dans nos écrits, apparaissent beaucoup de tristesse et d’amertume, car en fonction de notre passé nous ne pensions surtout pas mériter un pareil refus.
    Oui vraiment, nous sommes déçus et mécontents devant ce que nous considérons comme une offense.
    Ces refus nous ont fait comprendre que ceux qui pratiquent l’ostracisme à l’encontre les FTP-MOI ont réussi à écarter de cette cérémonie les représentants de ces résistants qui au moment de leur exécution osaient encore narguer leurs bourreaux en leurs CRIANT A LA FACE, VIVE LA REPUBLIQUE ! VIVE LA FRANCE ! VIVE LE PARTI COMMUNISTE !
    Mais en écrivant ces tout derniers mots je réalise les raisons pour lesquelles vous ne voulez pas accepter la présence de certains RESISTANTS et leur DRAPEAU.
    Nous vous prions de bien vouloir agréer nos respectueuses salutations
    .
    (1)LANDINI LEON S-Lieut : Officier FTP-MOI
    Officier de la Légion d’Honneur Médaille de la Résistance
    Interné de la Résistance Grand Mutilé de Guerre
    Décoré par l’Union soviétique pour faits de Résistance
    Président de L’amicale des Anciens FTP-MOI
    des Bataillons Carmagnole-Libert

  2. “on” aime manipuler les gens , flattant l’un, excluant un autre, jouant de son “prestige”( par soi-même).
    Si les Manouchian et d’autres pouvaient se faire entendre aujourd’hui ils exigeraient qu’ “on” ait la décence de se taire et de se terrer.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 10°C
    • après midi 19°C
  • jeudi
    • matin 10°C
    • après midi 20°C
Copyright © MagCentre 2012-2024