Tours : la difficile flottaison financière du Bateau Ivre

 

En ce début 2024 le Bateau Ivre de Tours a deux actualités réjouissantes : il a rouvert son balcon, disposant désormais d’une jauge pouvant atteindre 450 places. De plus, la plus grande société coopérative culturelle de France vient d’achever la rénovation de son toit. C’en est donc fini des gouttes qui tombaient parfois à l’intérieur lors des grosses intempéries. Une bonne nouvelle qui marque la fin d’un vaste plan de travaux à 1,3 million d’€ pour rénover ce bâtiment de la Rue Edouard Vaillant, sauvé de la démolition après une grosse mobilisation populaire. Malgré cela, la SCIC Ohé est en difficulté, peinant à trouver une sérénité économique.


Des soirées qui affichent complet et d’autres qui sonnent un peu creux : ces derniers mois la fréquentation fait un peu le yo-yo au Bateau Ivre. Un cas loin d’être isolé dans le paysage culturel tourangeau mais qui préoccupe quand on sait que l’équilibre financier de la structure est fragile. […]

Lire la suite sur 37°

Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    13°C
  • jeudi
    • matin 8°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024