Blois : le bonheur d’agir des maires “à regonfler” d’ici 2026

D’une année sur l’autre, le moral des troupes élues s’affiche en berne. En dépit de son énergie et enthousiasme, la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Dominique Faure, n’aura pas totalement persuadé en avril un auditoire d’édiles réunis en congrès à Blois.



Comme chaque année, l’Association des maires de Loir-et-Cher, présidée par Catherine Lhéritier, maire DVD de Valloire-sur-Cisse, vice-présidente du Conseil départemental 41, également vice-présidente de l’Association des maires de France (AMF), a organisé le 19 avril son traditionnel Congrès à la Halle aux grains de Blois. Dans l’hémicycle, les rangs semblent d’une année sur l’autre plus épars et pourtant, pas moins de 600 participants (267 communes au total en Loir-et-Cher) ce vendredi-là. Il faut dire que les mandats devenant plus exigeants, les maires, qui doivent de plus en plus assumer de choses sur leurs épaules, ont bien d’autres chats à fouetter que faire de la représentation, trop accaparés par les normes administratives et leurs inquiétudes.[…]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Emilie Rencien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    17°C
  • mardi
    • matin 11°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024