Ma gaie racine buccale

Récital poétique d’après l’œuvre de Ghérasim Luca avec Stéphane Keruel et les musiques de Guigou Chenevier.


Ghérasim Luca, poête roumain qui a vécu tout le XXe siècle, a publié presque toute son œuvre en français. Proche des surréalistes sans jamais adhérer au groupe, il a gardé une liberté totale pour une poésie originale. C’est en 1960 qu’il instaure ses « récitals », sorte de transe verbale.

Avec une musique en direct à base de vieux Teppaz, de technologies actuelles et d’objets sonores improbables, le spectacle propose une expérience totalement inclassable, inhabituelle mais jamais ennuyeuse, drôle et inventive, voire complètement barrée et parfois profonde, absorbante, ancrée dans le corps…

Le comédien Stéphane Keruel fait une rencontre fondatrice en 1999 avec la poésie de Ghérasim Luca. Dès lors, il s’engage dans une recherche de longue haleine sur le langage et l’écriture à partir de cette œuvre, très branchée sur le corps, le vocabulaire du corps.

Guigou Chenevier est compositeur-batteur assez protéiforme, qui intervient dans de nombreuses formations musicales.

La ruche en scène

24 bis rue de la Tour Neuve

45000 Orléans

vendredi 10 mai à 20h30

www.laruche-orleans.fr



Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    17°C
  • mardi
    • matin 11°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024