Marion Maréchal-Le Pen aux fêtes de Jeanne d’Arc

Décidément Orléans et sa Jeanne sont source d’inspiration pour l’extrême droite : après le page royaliste renvoyé dans ses foyers, c’est maintenant Mme Maréchal Le Pen qui annonce sa présence pour les fêtes johanniques. La tête de liste candidate aux élections européennes tente sans doute de se mettre sous la bannière de l’héroïne nationale pour regonfler sa campagne. La ville d’Orléans par un communiqué dénonce cette visite de dernière minute et déclare que Mme Maréchal Le Pen « n’est pas la bienvenue ». Le communiqué ajoute que « le maire d’Orléans rappelle que les fêtes de Jeanne d’Arc, depuis toujours, refusent toute récupération politicienne », reste que ces mauvaises fréquentations de la Jeanne interrogent sur l’organisation de ces festivités municipales.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Quelle mascarade depuis 6 siècles. Chacun.e tente de récupérer la vie d’une Autre, bien plus belle et valeureuse, et tous les moyens sont bons et la politique française est une véritable gabegie à gauche ou à droite, depuis allez…Charles VII lui même. De quoi avez-vous peur peuple d’Orléans? Portez-la dans votre coeur, au bon endroit, le seul qui vaille, et un jour peut-être nous chasserons toute cette grande pitié au Royaume de France. A bon entendeur.

  2. “Aucune récupération politicienne”? Combien d’artistes, de philosophes, de “braves gens” ( des justes qui pendant la collaboration du gouvernement pétainiste ont osé défier l’ordre établi en secourant des persécutés, ou aujourd’hui des gens qui aident les migrants à ne pas mourir au large de nos côtes ou dans des centres de rétention) ont présidé ces fêtes? AUCUN,AUCUNE !
    Par contre des zompolitik de Degaulle à Macron on en a eu ! .

  3. Citoyen orleanais 8 05 24
    OJeanne sans sépulture et sans portrait, toi qui savait que le tombeau des héros est le coeur des vivants.
    André Malraux
    Discours prononcé à ROUEN.Je ne trouve pas l’équivalant dans les discours à ORLÉANS . Dommage.
    MAGCENTRE peut-il corriger cela et donner une image plus généreuse à Jeanne qui le mérite bien.

  4. Les fêtes de Jeanne d’Arc sont toujours célébrées avec l’alliance traditionnelle du “sabre et du goupillon”, alors pour faire semblant de s’étonner qu’une héritière de Pétain veuille y participer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    17°C
  • mardi
    • matin 11°C
    • après midi 16°C
Copyright © MagCentre 2012-2024