Lecornu II : la députée Renaissance Stéphanie Rist nommée ministre de la Santé

La députée Renaissance de la première circonscription du Loiret et conseillère municipale d’opposition à la mairie d’Orléans,  Stéphanie Rist a été nommée ministre de la santé dans le deuxième gouvernement Lecornu. 

Aurore Bergé avec la députée Stéphanie Rist cl Magcentre

Elue députée depuis les législatives de 2017, Stéphanie Rist, médecin rhumatologue au CHU d’Orléans, a fait partie en 2018 de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale avant d’être rapporteure du projet de loi rectificatif de la sécurité sociale 2023 qui recule l’âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans. La loi d’portant son nom, plafonne la rémunération des médecins intérimaires, et ouvre l’accès direct aux kinés et paramédicaux.

La nouvelle ministre de la santé aura pour première urgence de faire adopter le projet de loi de finance de la Sécurité sociale 2026, celui-là même qui, il y a un an, avait été fatal à Michel Barnier.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Belle réussite pour Mme Rist en tant que ministre de la santé espérons qu’elle aura assez d’efficacité pour résoudre certains gros problèmes des régions entre autres le manque criant de médecins généralistes !! Car il ne suffit pas d’être arrivée en politique encore faut-il nous montrer sa valeur !!

  2. Ayant rencontré à plusieurs reprises Stéphanie Rist députée, je suis convaincu que c’est une personne très à l’écoute de ses interlocuteurs, et pleine de bon sens qui a simplifié les démarches pour accéder aux kinés et sage-femmes, et bien d’autres choses utiles…

    On peut même la croiser parfois dans certaines expositions artistiques ou visites d’ateliers d’artistes pour lesquels elle a un réel intêret…

    Cette fois, j’espère que son suppléant ne lui coupera pas l’herbe sous les pieds…

    Et si une coalition de censure du gouvernement la renvoyait dans ses foyers, il y a fort à parier qu’elle ferait “une bonne maire” d’Orléans sans cheval et ni armure!

    Ne serait-ce pas l’occasion pour Serge Grouard, grand seigneur de passer le relais à une femme ferme et efficace, et de s’incliner bien bas…face à l’ex-ministre-députée-rhumatologue…, sans préjudice d’un lumbago ???

  3. Nous refourguer la rapporteur de la dernière réforme des retraites au gouvernement, cela montre bien qu’ils ne comptent pas reculer sur ce point mais bon on s’en doutait déjà. Espérons qu’elle reparte vite même si le prochain gouvernement ne sera sûrement pas mieux.

  4. Bravo à madame Rist. On ne peut que féliciter cette promotion .
    Au moins, élue députée en région Centre, elle a connaissance du désert médical que nous subissons.
    En espérant toutefois qu’elle sera en mesure de prendre les bonnes décisions et avoir une politique santé pour tous et toutes.
    Être au gouvernement certainement mais agir politiquement dans le bon sens aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 7°C
    • après midi 18°C
  • vendredi
    • matin 7°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2025