Le vendredi 27 juin sera organisé “des concerts solidaires pour sauver des vies en mer” dès 14h au Petit Faucheux de Tours. Cette journée, initiée par les artistes Bo van der Werf et Léa Ciechelski, se fera en soutien à l’association SOS Méditerranée. Une initiative plus qu’actuelle sachant que depuis 2014, plus de 30 000 personnes ont perdu la vie en tentant la traversée de la Méditerranée. L’association européenne SOS Méditerranée a ainsi pour mission de sauver des vies en mer, de protéger les personnes rescapées et de témoigner de la situation en Méditerranée.
Pour l’occasion, un programme chargé est prévu.
- Une table ronde “Exil : des vies en mouvement – Du sauvetage à l’Exil” à 15h30 à l’Institut de Touraine. Pour en discuter, plusieurs membres de SOS Méditerranée et d’Utopia 56 seront présents, ainsi qu’Anna Perraudin, sociologue à l’Université de Tours et membre de l’Institut Migrations.
- François Rosenfeld et Pierre Allouch, duo incontournable de guitare et basse folk, ainsi que Carla Siméon, chanteuse pop-folk, seront au square Sourdillon de 14h à 18h. L’entrée est gratuite, vous trouverez également sur place des stands d’information de SOS Méditerranée et d’Utopia 56 ainsi que des projections.
- Pour ce qui est de la soirée, le Petit Faucheux vous attend nombreux de 18h à 22h30 pour une programmation inédite. Seront présents le duo Hector Léna-Schroll et Axel Gaudron, HanMari, Franges, mais aussi Ourses. La billetterie est en ligne, plusieurs tarifs sont proposés, entre 8 et 50 euros, selon les moyens, afin de venir en aide à l’association SOS Méditerranée.
A lire: Région: subvention à SOS Méditerranée, les humanistes, les solidaires et les autres