Le cinquième festival Brassissim’O va bientôt réjouir les oreilles orléanaises. Précédé de l’Académie de musique, c’est en effet tout un éventail de musiques et de solistes de haut niveau qui vont retentir dans la salle de l’Institut ou au théâtre d’Orléans.
Tout d’abord l’Académie (du 24 au 27 février 2026), ouverte aux instrumentistes de tout âge et de tout niveau, permettra un travail technique individuel et d’ensemble avant une restitution thématique mise en scène par Isabelle Monier-Esquis, comédienne, qui propose le thème quai de gare « où chaque note, chaque mot, chaque silence raconte un instant de vie ».
Le festival Brassissimo, lui, se tiendra du 4 au 8 mars et, comme les années passées, Vincent Mitterrand et son équipe ont concocté un programme de choix. Des grandes pointures de solistes internationaux seront présentes à Orléans. Parmi eux, Jeanne Maugrenier, corniste, Éric Aubier et Ludovic Louis, trompettistes, ainsi que les ensembles OctHorn ou le Big band de la Musique de l’Air et de l’Espace.
Les invités partageront la scène avec les Orléanais lors de master-classes, conférences ou concerts communs.
À noter cette année la présence de saxophones, avec l’ensemble Val de Sax (direction Antoine Juranville).
Musiques classiques, contemporaines ou de jazz sont attendues avec impatience pour ce festival tout en brillance qui chaque année rassemble un public fidèle et nombreux, avec – c’est à souligner – des tarifs très attractifs.
La billetterie est ouverte, il est temps de réserver !
Infos et réservations : www.helloasso.com/associations/association-brassissimo
Plus d’infos autrement :
Cuivres en folie à Orléans