Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Loiret : En Marche accélère le mouvement !

À J-30, les Macronistes multiplient leurs actions en invitant notamment Marcel Gauchet. Ce sera un des points forts des prochaines semaines : une réunion politique organisée le mercredi 5 avril à 19 heures à La Source avec le philosophe Marcel Gauchet. « Pas une prise de guerre », selon Emmanuel Constantin, coordinateur d’En Marche Loiret, mais une ouverture vers la société civile et la volonté de s’ouvrir aux non-politiques.

Emmanuel Constantin et les militants d’En Marche.

À moins d’un mois du premier tour de la présidentielle, En Marche « veut aller parler, dialoguer » notamment avec les indécis qui sont encore nombreux. Par du porte à porte , des rencontres à partir de kiosques, une grosse campagne sur les réseaux sociaux, des rencontres thématiques les Macronistes veulent « renouveler la méthode démocratique ». Il est vrai que leurs forces le permettent : 600 adhérents en novembre dernier, 1.600 en mars avec 10 comités locaux dans tout le département et 40 événements par semaine…Cette montée en puissance s’effectue en parallèle de celle d’Emmanuel Macron qui est désormais le favori de cette campagne qui va s’accélérer avec trois temps forts dans les prochains jours : jeudi 30 mars à Cercottes réunion sur « travail et entreprises » avec notamment Benoît Lonceint, patron de Burger King dans l’Orléanais, mercredi 5 avril à La Source « le renouveau en politique comment ça marche » avec le philosophe Marcel Gauchet et le 19 avril à Patay sur la défense avec le député Jean Jacques Bridey.

 

Législatives : on verra plus tard !

Emmanuel Constantin.

« Toute notre attention est portée sur la présidentielle insiste Emmanuel Constantin, les législatives ne viendront que dans un second temps car si Emmanuel Macron perd, nos candidats auront peu de chances de devenir députés. En revanche s’il gagne, tout est ouvert ».

Là encore En Marche a innové en lançant un recrutement de candidats via internet avec près de 13.000 réponses et l’on sait que 50 % des candidats devront être issus de la société civile. Pour le Loiret, plusieurs candidats à la candidature seraient déjà sur les rangs : Emmanuel Constantin lui-même, le jeune délégué départemental, Benoît Lonceint (ancien patron du Medef départemental), peut être Nathalie Kerrien adjointe au maire d’Orléans (si du moins elle obtient un bon de sortie… de la majorité locale), pourquoi pas Emmanuel Vasseneix, patron de la laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel qui a rejoint le mouvement il y a quelque temps ou Bertrand Hauchecorne, un transfuge du PS. Mais les Macronistes ne veulent pas « polluer le débat » par les législatives avant le premier tour du 23 avril : d’ici là un seul objectif : faire briller l’étoile Macron et la porter au zénith !.

JJ.T

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. « renouveler la méthode démocratique »…..

    Mr Macron et ses “méthodes”….

    Allons au fond du sujet:

    La démocratie n’est plus en France quoi que l’on en pense, tous les pouvoirs ont été délégués à la Commission Européenne (encore faut il savoir faire la différence entre l’Europe qui est une valeur géographique et l’Union Européenne qui est une valeur politique).

    Réécoutez le discours de Mr Séguin su 5 mai 1998 sur youtube, comment un acte aussi symbolique que la ratification du traité de Maastricht a pu se réaliser sans NOUS consulter NOUS le PEUPLE, les citoyens, garant de la dette française que nous sommes et qui n’a cessée de grimper et le PIB qui n’a cessé de s’effondrer…

    Démocratie?…. un mot qui a toute sa valeur et son sens, si nos dirigeants actuels et passés n’avaient pas cédés au politiquement correct, et décidés de marcher délibérément sur la constitution française et les décisions du peuple ayant voté NON à 55% en 2005…

    Démocratie?…
    10 milliards d’euros d’emprunts pour votre programme Mr Macron, sans pouvoir maîtriser ni notre monnaie, ni notre dette.. Allons un peu de bon sens Monsieur s’il vous plaît, comment pouvez-vous, vous présenter devant les français alors que dans une démocratie qui se respecte, vous ne devriez même pas avoir de temps de parole car 0 électeurs ont votés pour vous…
    Mr Macron, parlez nous de votre bilan de ministre des finances, laissant échapper les quelques fleurons de notre industrie française (Alstom) au géant General Electric….
    Est-là la politique que vous voulez mener, endetter encore plus les français, pendant que vous serez très bien rémunéré?

    Osez au moins dire la vérité, et ne pas endormir les électeurs avec vos dynamique de bases, centralisation de pouvoirs, latérales de vision du monde demain, et j’en passe des discours vides de sens…

    Retrouvons notre démocratie citoyens, unissons nous, et n’ayez peur des médias subordonnés à l’oligarchie mondialiste qui a des costumes taillés avec des poches sans fond, qui nous terrorisent de contres-vérités…

    Pourquoi pas plus de débat sur la sortie de l’U.E, retour à notre monnaie et la sorite de l’OTAN.. vous savez très bien que vos discours aussi élogieux et tronqués soient-ils, ne tiennent pas debout!!!!!!!!!!

    FREXIT!

    M.G

      • Cher Pascal,

        Regardes simplement le PIB francais et la dette francaise sur wiki (accessible a tous), correlez les 2 courbes… Pensez que cela va dans le bon sens???
        Maintenant, impossible de maitriser notre dette si nous ne pouvons maitriser notre monnaie.. C’est la base!
        Je rappel que l’euro n’est pas une monnaie unique comme on peut le penser, mais une monnaie plurinationnale, la france n’emprunte pas au meme taux que l’allemagne, que l’italie, que l’espagne…
        Regardez les mouvements de capitaux des pays du sud qui convergent tous vers l’allemagne, pourquoi?
        Ce n’est pas la reponse a la derniere question (toujours plus interessant de chercher et trouver soi-meme les reponses) mais ecoutez ce que disais Marie-France Garaud sur youtube “la france n’est plus un etat”….
        Coridalement,
        M.G

  2. Cher Michel, votre Marine nationale ne va pas au fonds des sujets, elle, mais demeure au fond de la vase avec ses idées racistes et dépassées. Quelle médiocrité… à bon entendeur

    • Bonjour Jc,

      Je ne supporte aucunement cette dame qui s’enlise en effet, rien de clair et precis dans son programme et ses discours, comment dire aux francais sortons de l’u.e et dans son programme, chapitre 1 article 1 “renegociation des traites europeen” ?
      D’autres surfent sur cette vague, maintenant ras le bol d’etre pris pour des jambons, l’upr fonde par mr Asselineau est clair, encore faudrait-il que certains prennent le temps d’aller au fond des sujets, et non simplement s’en tenir a des articles de copier/colle..
      Cordialement,
      M.G

    • En amérique comme président élus un président noir ,pourquoi pas en france comme président une femme comme Marine ,il y en a qui vont faire des pirouette dans leurs slip ,pas de Macron on va souffrir , c’est un hollande junior , que de parole parmi cette campagne qui ne sonne pas juste afin a tout pris pour se faire élire malgré le soutient financier de certain patron E.V. <<<<<<<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail