La Ruche en fête !

Enfin ! Ouverte en novembre dernier, La Ruche en Scène, le nouveau lieu de spectacle associatif orléanais, après plus d’une cinquantaine de spectacles en tous genres programmés, a fêté ce vendredi soir son inauguration officielle en présence de nombreux amis et adhérents  mais aussi de plusieurs élu(e)s de la ville d’Orléans venu(e)s manifester leur soutien à cette initiative qui a demandé pas mal de ténacité et d’obstination à ses initiateurs.

Camille Emery cl Fred Camus

Et dans son bref discours d’accueil, l’organisatrice du lieu, Camille Emery, n’a pas manqué  de remercier les nombreux soutiens notamment ceux de pas mal d’institutions culturelles orléanaises qui, du conseil en équipement ou du don de mobilier, ont contribué au démarrage de ce projet dont tout un chacun perçoit aujourd’hui l’intérêt, en offrant un lieu de spectacle adapté à des formes légères, lieu qui manquait tant sur la métropole. Plus discrète, et en toute modestie, elle a aussi salué l’énorme travail des bénévoles qui ont participé aux travaux de rénovation de ce lieu, mais ça c’est déjà du passé pour la Ruche en Scène, même si quelque fuite d’eau et autre problème d’insonorisation restent encore à régler… 

“LA RUCHE en scène“, géré par l’association “Scènes au Bar” est un espace tremplin pour les artistes et un lieu de vie culturel intergénérationnel.

L’espace culturel de l’association propose des événements tels que : des concerts, scènes ouvertes, expositions, bals, spectacles interactifs, brunchs et soirées à thèmes, lectures, contes, ateliers (théâtre,arts plastiques), débats et conférences, répétitions publiques et résidences d’artistes, organisés par “Scènes au Bar” et différentes associations, structures ou artistes professionnels ou amateurs accueillies pour l’occasion.

“LA RUCHE en scène” met à disposition des publics, des artistes, des associations, et des structures, une scène équipée d’un système sons et lumières adapté, un espace Passe-Livre, une platine vinyle et des jeux de société afin de favoriser les échanges et les rencontres. 
L’activité associative de buvette et de petite restauration de produits locaux et régionaux, permet de placer les cultures comme lien social intergénérationnel.

La Ruche en Scène 24 bis, rue de la Tour Neuve,  45000 Orléans

https://www.facebook.com/rucheenscene/

Une belle inauguration en musique pour un projet à l’ambition fédératrice, que spectateurs et acteurs culturels ne manqueront pas de soutenir activement pour continuer à dire “on en a rêvé, ils l’ont fait!”.

GP

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail