Belle poésie et calligraphie avec Salih

Mohamed Salih, né à Baddak, Irak,  est diplômé des l’Ecole des Beaux-arts d’Orléans en 1985 et de l’Ecole supérieure des Arts décoratifs de Paris en 1988.  Artiste calligraphe orléanais à l’œuvre fluide et de toute beauté, ce dernier participe à de nombreux salons, festivals et anime des stages et cours de calligraphie.
 
Il est l’auteur de trois beaux livres “Sagesse et calligraphie”, “Jardin des mots“, “Jardin du savoir” (contes et textes sur la nature et l’environnement ), ouvrages  dans lesquels il illustre de belle manière des textes forts de différents auteurs. 
 
Citons les phrases de Manu Dibango dans Sagesse et calligraphie: “On ne peut pas peindre blanc sur blanc, noir sur noir, chacun a besoin de l’autre pour se révéler”. Autres paroles de Pierre Rabhi dans Jardin des mots : “Sachez que la création ne nous appartient pas, mais que nous sommes ses enfants. Vivez avec légèreté sans jamais outrager l’eau, le souffle ou la lumière. Sachez que les arbres et le vent se délectent de la mélodie qu’ensemble ils enfantent, et l’oiseau, porté par le souffle, est un message du ciel autant que de la terre”.
 
JDB.
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. “et l’oiseau, porté par le souffle”…Merci cher Jean Dominique de me (nous) révéler ces quelques magnifiques phrases, chargées de tant d’évidences hélas bafouées ou ignorées…

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    11°C
  • lundi
    • matin 7°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2024