Orléans : LFI appelle “presque” à voter pour la gauche

La France Insoumise de l’Orléanais, qui n’a pas pu présenter de liste au premier tour des municipales pour des raisons techniques, vient de donner ce que l’on pourrait appeler ses « consignes de vote pour le second tour ». Que l’on « pourrait appeler », car le nom de la liste de gauche pilotée par Jean-Philippe Grand et qui aurait la faveur des militants LFI, n’est jamais citée.
 

LFI et le Parti animaliste lors de la campagne des municipales 2020 orléanaises, en février. DR

 
« Le 28 juin à Orléans, vous pouvez malgré tout mettre un terme au conservatisme de droite irrespectueux des classes laborieuses et populaires et faire barrage aux candidats qui l’incarnent depuis trop longtemps et ne font aujourd’hui qu’emprunter leurs idéaux à François Fillon ou Emmanuel Macron », exprime le mouvement après avoir rappelé son opposition à ce que le second tour ait été maintenu ce 28 juin et non à la rentrée, comme envisagé dans un premier temps par l’exécutif.
« Nous sommes sans doute à la veille d’une crise sociale grave dont les répercussions locales ne seront pas épargnées et qui viendra s’ajouter à la crise d’urgence sanitaire », poursuit LFI qui était associée localement au Parti Animaliste pour le premier tour des municipales.
 

Municipales 2020 – Communiqué de presse de LFI du 10 juin 2020 sur les intentions de vote du deuxième tour du 28 juin.

 
M.Gd 
 
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 13°C
    • après midi 14°C
  • samedi
    • matin 8°C
    • après midi 10°C
Copyright © MagCentre 2012-2024