La Métropole de Tours lutte contre l’isolement des étudiants

La Métropole de Tours Val de Loire met à disposition des étudiants et des apprentis l’espace de co-working de MAME, Cité de la création et de l’innovation. La métropole souhaite ainsi « répondre aux difficultés et souffrances rencontrées en cette période par les étudiants ».

Ainsi, depuis le mercredi 24 février, jusqu’à 15 étudiants en simultané pourront bénéficier gratuitement d’un accès à l’espace coworking et d’une boisson chaude par demi-journée.

Lire aussi : A Tours, le retour en présentiel des étudiants est plus que nécessaire

Ce dispositif est ouvert gratuitement à tous les apprenants (étudiants et apprentis), sur simple réservation et présentation de la carte étudiante. « Avec ce dispositif, la Métropole souhaite créer des lieux de vie pour notamment permettre aux étudiants de se remotiver collectivement à l’occasion des prochains examens », explique Wilfried Schwartz, président de la métropole tourangelle.

Deux sessions par jour sont disponibles : le matin de 9h à 12h et l’après-midi de 14h à 17h45. Afin de favoriser le lien humain, les inscriptions sont entièrement réalisées par téléphone au 02 47 22 49 75.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • vendredi
    • matin 11°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024