Orléans: le généreux Nicolas Forissier (LR) au secours des étudiants nécessiteux

La dignité de certains acteurs politiques ne connaît pas de limites. Ainsi, les médias locaux ont-ils appris, jeudi après-midi, que Nicolas Forissier, la tête de liste LR aux régionales, comptait se rendre sur le campus d’Orléans La Source pour participer à une distribution alimentaire. De celles qui, animées par l’association Orléans Soutient les Étudiants du Monde (OSEM), durent depuis mars 2020 et à laquelle il n’a jamais participé, hors campagne électorale. Cerise sur le gâteau, l’intéressé, accompagné de plusieurs élues locales et d’élus locaux, dont Fanny Picard, ancienne égérie de Ocampus , n’a pas pris le soin, ni le temps de contacter OSEM. Une absence de classe qui en dit long sur la sincérité de son engagement envers les étudiants frappés par la crise sanitaire et économique.

Des bénévoles distribuent des biens de première nécessité et de la nourriture aux étudiants restés confinés en mars 2020, dans les résidences universitaires orléanaises. Photo Mourad Guichard,

Furibarde et toujours dans l’attente de sa subvention municipale de 5.000 euros votée en début d’année, OSEM a réagi ce vendredi en milieu de matinée. « L’association vient d’apprendre qu’une invitation presse annonce que Nicolas Forissier participe à une distribution alimentaire pour les étudiants ce samedi 29 mai à l’université d’Orléans. L’association, qui organise cette distribution, s’étonne de n’avoir été ni consultée, ni avertie de cette visite, et demande expressément à M. Forissier, et aux colistiers locaux qui l’accompagnent, de renoncer à cet événement de campagne électorale. Les distributions d’OSEM ne doivent pas servir de cadre à un événement de campagne électorale ».
Nicolas Forissier qui a fait de la sécurité son thème de campagne majeur (alors qu’il ne relève absolument pas de la compétence régionale) a donc deux possibilités: soit il annule sa visite et reconnaît qu’elle était, dans le meilleur des cas, totalement indécente. Soit il s’y rend, et dans ce cas, il encoure le danger d’être poliment éconduit.

À votre bon cœur.

Mourad Guichard



Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    12°C
  • dimanche
    • matin 8°C
    • après midi 15°C
Copyright © MagCentre 2012-2024