Un nom pour le nouveau lycée de Hanches en Eure et Loir

Avant son ouverture à la rentrée 2023, la Région propose de choisir un nom pour le lycée de Hanches (Eure-et-Loir) . Parmi les propositions récoltées lors du lancement officiel des travaux en décembre 2021 et soumises par le CRJ – Conseil Régional de la Jeunesse Centre-Val de Loire, voici les quatre noms à départager en votant via sa story :

👉 Eliska Vincent (militante socialiste qui a participé au congrès international de la condition des droits des femmes en 1900)
👉 Berthe Morisot (artiste peintre qui a co-fondé le mouvement impressionniste)
👉 Simone Segouin (engagée dans la Résistance française, décorée de la croix de guerre)
👉 Joséphine Baker (chanteuse, danseuse, actrice, meneuse de revue et résistante française d’origine américaine entrée en 2021 au Panthéon)

🗳 Pour voter, c’est simple : cliquez sur votre choix dans la story sur Facebook ou Instagram ↙️
bit.ly/3eS23TH

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. N’importe quoi ! Hanches n’est-il pas dans l’Aisne ?
    Pourquoi seulement des noms de femmes ? Quel sexisme !

  2. pourquoi pas un sportif digne de ce nom, en la personne de Francis JOYON ?grand marin natif de Hanches. Et pourquoi pas Thierry Sabine, créateur du rallye “Dakar” “qui avait une résidence à Hanches.
    bonne année à toutes et tous.
    cordialement
    dominik metzger

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    18°C
  • jeudi
    • matin 9°C
    • après midi 16°C
Copyright © MagCentre 2012-2024