Orléans : manifestation prévue contre les projets de plateformes logistiques dans la Région

Luttes locales Centre se mobilise contre « le bétonnage des terres agricoles » en région Centre-Val de Loire.

Jeudi 24 novembre à 13h, plus de 15 collectifs d’habitants vont se rassembler devant l’hôtel de région à Orléans, afin de réclamer un moratoire sur
les projets d’entrepôts logistiques. Ces groupes contestataires considèrent la cession de ces terrains « comme une grande braderie organisée par le conseil régional en période de Black Friday ». Si les acteurs en faveur de ces plateformes logistiques mettent en avant les emplois que créerait l’arrivée de ces entrepôts, Luttes locales Centre affirme, de son côté, qu’ils ne correspondent pas aux profils et formations de la population locale. Au cours de ce rassemblement, les collectifs espèrent un dialogue avec la Région pour obtenir des propositions concrètes de la part de la collectivité « pour préserver les terres et l’intérêt des habitants ».

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • dimanche
    • matin 3°C
    • après midi 12°C
Copyright © MagCentre 2012-2024