L’université de Tours se renforce dans sa lutte contre les VSS

À l’image de l’université d’Orléans il y a un an, Tours aussi cherche à lutter efficacement contre les violences sexistes et sexuelles. L’université de Tours vient de signer une convention avec le tribunal judiciaire de Tours et France Victime 37. Cette collaboration vise à faciliter la prise en charge des victimes « en mettant en place une procédure de signalement et en favorisant les échanges entre les institutions ». En renforçant la communication entre les deux entités, cette convention vise à garantir une gestion plus efficace des suites à donner à chaque signalement.

En complément, un programme de prévention et de formation sera mis en œuvre, consolidant ainsi l’engagement de l’université pour l’égalité entre les genres et la lutte contre les VSS.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    11°C
  • vendredi
    • matin 7°C
    • après midi 13°C
Copyright © MagCentre 2012-2024