Découvrir “Cutlass Spring” au Centre chorégraphique d’Orléans

“Twenty  seven perspectives”, la récente création de la chorégraphe Maud Le Pladec présentée au Théâtre d’Orléans Scéne Nationale est reprise du 23 mars au 3 avril à Chaillot, Paris, Théâtre national de la danse. Après son passionnant festival Jeunes gens modernes, le Centre chorégraphique national d’Orléans  poursuit ses interventions performantes.

@Yuula_Benivolski

Une ouverture de studio avec Dana Michel 

 
En effet, sa prochaine ouverture de studio, accessible à tous et gratuite, rendez-vous prévu pour chaque fin de résidence, espace de rencontre et de dialogue entre un travail en cours de créations et un public, moment unique et privilégié, présentera le travail de l’artiste Dana Michel, basée à Montréal.  Pour mémoire, Dana Michel avait présenté  “Mercurial George” aux Soirées performances 2018 de la Scène nationale.
 
Dans sa nouvelle création, “Cutlass Spring”,  Dana Michel “explore des facettes enfouies de sa composition personnelle, à l’aide de son approche intuitive, de l’improvisation, de l’utilisation de la voix, de la sculpture scénographique et d’un système d’interaction performative avec les objets”.
Chorégraphe et artiste de performance, celle qui a aussi pratiqué le marketing, la compétition de course à pied et a joué au football avant de se lancer dans la danse contemporaine, a notamment été lauréate , en 2017, du Lion d’argent pour l’innovation en Danse de la Biennale de Venise.
 
JDB
 
Ouverture publique de la pièce “Cutlass Spring”, de Dana Michel, 
 
jeudi 28 mars, à 19 heures, au CCNO,
37, rue du Bourdon Blanc, Orléans. Gratuit sur réservation. Tel. 02.38.62.41.00.
En savoir plus: ccn-orleans.com
 

 

 

Afficher les commentaires