Les amis des amis de Serge Grouard

Dans un communiqué à la presse, l’association d’extrême droite France Souveraineté se félicite de la tenue sans incident ce mardi de la conférence de Guillaume Bigot, chroniqueur régulier de la chaine zemmourienne du groupe Bolloré CNews.
Et le communiqué de l’association d’ajouter : « Nous tenons tout particulièrement à remercier Monsieur Serge GROUARD, Maire d’Orléans, pour la confiance et pour le soutien amical qu’il accorde à notre association “France Souveraineté” depuis plusieurs années. »

Pour finir, le communiqué rappelle l’organisation de la conférence de Pierre Hillard pour laquelle la ville avait pourtant refusé l’auditorium de la Médiathèque, mais surtout les amis de Serge Grouard revendiquent l’organisation de la manifestation du 8 mai 2021 en l’honneur de “Sainte Jeanne d’Arc”. Cette manifestation, interdite par la préfecture, réunissait la fine fleur de l’extrême droite locale y compris un manifestant arborant une croix gammée interpellé par la police. C’est également après avoir participé à cette manifestation qu’au moins l’un des agresseurs identifié du Théâtre d’Orléans participa à l’expédition punitive dans la nuit qui suivit.

Des amis qui ne semblent pas rebuter Serge Grouard…

G.P.

Plus d’infos autrement sur Magcentre : Orléans: Dr Catho et Mr Facho

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Il faut bien que Monsieur Grouard pour poursuivre son grand œuvre s’appuie sur ses jambes. C’est surement pas la gauche qui va le porter, il ne lui reste que la droite, qui est encore plus forte lorsqu’elle est extrême.

  2. Mais qu’allez vous chercher là ? Pour une fois que des orléanais(?) reconnaissent que le maire fait quelque chose pour eux !
    Et puis ce monsieur Bigot l’a-t-il pas été un proche collaborateur de Pasqua ainsi que de Chevènement, preuve de sa capacité d’adaptation, qualité que notre maire aimerait certainement encore mieux développer dans ses rapports politiques et humains.

  3. Pourquoi ce titre “les amis des amis ?”, “les amis de Serge Grouard” serait plus clair. Sinon merci à Magcentre un des rares médias qui lève l’omerta sur les liens entre Grouard et l’extrême droite

  4. Tous les citoyens informés et qui se donnent la peine d’être informés savent depuis longtemps qui est au juste ce personnage.
    Alors oui, donner un coup d’éclairage sur une déclaration qui semble montrer que …
    Sauf qu’il existe, par ailleurs, un nombre important de faits qui s’alignent dans le temps et qui rassemblés, ne permettent pas vraiment le doute, ni le suspens.
    La vérité ? La grande majorité des électeurs s’en moquent et ne veulent voir, que ce qui les arrangent de voir, afin d’enfouir “les petits détails” qui pourraient faire désordre dans le conscient, alors que l’inconscient, lui, il sait très bien ce qu’il en est.
    La médiocrité, l’intérêt partisan quand il n’est pas personnel, le règlement de compte, le niveau de compétences des élus (lequel ? où ça ?)…, tout ce cocktail d’éléments divers permettrait d’animer un sacré débat, s’il devait avoir lieu.
    Mais bon, nous sommes à des années lumières d’être des citoyens qui envisagent l’intérêt général avant l’intérêt personnel.
    Le système en place a donc un bel avenir devant lui. C’est cela, cette triste réalité dont nous sommes les acteurs principaux et quoi qu’on en pense, les principaux artisans et donc responsables, puisque nous votons normalement, enfin nous devrions voter.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    16°C
  • mardi
    • matin 10°C
    • après midi 16°C
Copyright © MagCentre 2012-2024